05.09.2022
Le futur herbicide est le XPower :
Principe de fonctionnement
L'électricité haute tension est produite par un générateur. L'énergie électrique est appliquée par des électrodes positives puis conduite par les plantes ce qui détruit leurs tissus, leurs cellules. Cela interrompt leur bon fonctionnement physiologique. La partie aérienne flétrit, les racines se nécrosent. Le circuit électrique est fermé et sécurisé via des électrodes négatives :
L'effet XPower peut être comparé à celui du glyphosate, il traite des feuilles jusqu'aux racines - en un instant et sans résidu !
Conçu pour les applications urbaines
Le XPU à été spécialement développé pour les municipalités et les entreprises d'entretien du paysage. Sa conception compacte le rend idéal pour les tracteurs à voie étroite. Les domaines d'applications sont l'entretien des voies et places publiques ainsi que les zones industrielles. Grâce aux électrodes flexibles en acier inoxydable, l'applicateur s'adapte à toutes les surfaces et travaille avec précision, que ce soit sur surface stabilisée, du gravier ou de la terre.
Par rapport au désherbage mécanique ou aux procédés à eau chaude, il n'y a pas de ballast en mouvement ou de sable issue des joints de la chaussée. Les plantes traitées restent en place, la surface du sol reste couverte et les nouvelles graines ne trouveront pas de lit de semence favorable à la germination.
Quels sont les avantages par rapport au désherbage chimique ?
Quels sont les avantages par rapport au désherbage non chimique ?
Voulez-vous plus d'informations à ce sujet ? Consultez la brochure XPower XPU ici.